Est-ce normal que des reflets verts apparaissent en haut de la bouteille ?

Bonne nouvelle ! Si votre petite vinaigrette artisanale Amour d’ail possède des reflets verts au niveau de son huile, c’est qu’elle est riche en huile d’olive vierge-extra. Si vous avez un jour l’occasion d’assister à la trituration d’olives (vertes ou noires), vous remarquerez que l’huile extraite est jaune-vert. Avec plus de 50% d’huile d’olive vierge-extra extraite à froid, Amour d’ail a définitivement fait le choix du goût et de la qualité.

 

Il y a un petit bain d’huile qui s’installe au-dessus du corps de la vinaigrette Amour d’ail. Est-ce normal ?

Encore une bonne nouvelle, puisque l’huile vient protéger le reste du corps des agressions extérieures, étant principalement l’oxydation du produit. De surcroit, si la bouteille ne forme qu’un seul corps lorsque vous l’achetez, sachez que par la suite l’huile et le corps se sépareront un petit peu. Ceci est la preuve que la sauce Amour d’ail possède à la fois une consistance très épaisse, mais qu’également il n’y a aucun épaississant industriel à l’intérieur.

 

Si la date limite d’utilisation optimale de mon produit est dépassée, puis-je encore utiliser Amour d’ail ?

Oui, car cette date concerne l’utilisation optimale du produit, il ne s’agit pas d’une date limite de consommation, comme avec les denrées animales. Il s’agit à chaque utilisation de la sauce Amour d’ail de correctement fermer le bouchon et de ne pas le mettre à la lumière directe.

 

Comment dois-je conserver la vinaigrette Amour d’ail ?

La vinaigrette Amour d’ail se conserve à l’abri de la lumière, dans un endroit aéré, bouchon fermé. Dans le placard à huiles par exemple ! Pas de besoin de le mettre au frigo, le produit se figerait. Après ouverture, vous avez jusqu’à 8 mois d’utilisation…génial non ?

 

Si vous avez plus de questions n’hésitez pas à m’envoyer vos messages par le biais de ce formulaire.