L’histoire de la sauce vinaigrette artisanale Amour d'ail commence en Méditerranée, à Aix-en-Provence, où une tante, tante Laurence, aime préparer ses légumes avec de l’huile d’olive. Mais cela ne lui suffit pas : elle y ajoute de l’ail, des raisins, des épices, ce qui confère à ses plats un goût sans pareil, si bien que ma Maman reprend cette délicieuse recette et y ajoute quelques ingrédients en plus. D'une belle couleur sombre, d'une saveur à la fois puissante et subtile, la recette propose aux gourmands plusieurs variations en bouche.

Amoureux de cette recette, je souhaite alors la faire déguster aux personnes précieuses de mon entourage. Amour d'ail est en train de voir le jour. Je cherche ainsi d'abord les meilleurs ingrédients locaux afin que cette délicieuse émulsion soit à la fois une recette excellente et équilibrée, composée d'ingrédients locaux, et avec la générosité caractéristique des régions du sud.

C'est ainsi que la sauce Amour d’ail est née le 13 juin de l'année 2016 !

Jacques HELIOT, artisan-saucier ariégeois et président d'Amour d'ail.

 

Amour d'ail, une histoire de famille
Jack, artisan saucier qui produit la délicieuse émulsion Amour d'ail

Avec qui je travaille ?

Amour d’ail travaille d'abord avec les matières premières disponibles autour d'elle : ainsi, les huiles de colza et de tournesol sont d'Ariège, certifiées bio, et font un voyage de 20 kilomètres seulement pour arriver sur lieu de fabrication de la sauce vinaigrette artisanale. L'ail, lui, en parcourt une centaine environ, puisqu'il vient du Tarn-et-Garonne. En effet, il s'agit du fameux ail blanc de Beaumont-de-Lomagne. Et parce que la France n'est pas toujours la meilleure, les autres composants qui constituent cet élixir proviennent des lieus où leur culture est reine, où leur qualité est la plus belle !

Découvrez les idées recettes Amour d'ail

Passer commande 

Vous êtes professionnels ? Devenez ambassadeur de la marque.