Avez-vous remarqué que différents goûts s’expriment lorsque vous dégustez la sauce Amour d’ail ORIGINAL ? Vous sentez en première bouche l’huile d’olive et le vinaigre balsamique, qui sont les deux ingrédients principaux de la recette. Dans un deuxième temps, il y a un petit goût sucré-salé qui se présente, très équilibré, grâce à l’introduction de raisin dans la recette, et qui permet de travailler avec un sucre naturel. Enfin, vous sentez une petite sauce végétale associée à des épices, et l’ail apparaît de manière très douce, laissant le palais ému par ce qu’il vient de déguster. Votre bouchée est terminée mais le plaisir dure encore une dizaine de minutes. Vous êtes comblés. Ainsi s’expriment les 3 variations gustatives de la sauce Amour d’ail.

les bienfaits de l'ail

L’ail français Amour d’ail, un super-aliment au super-goût

Le délicieux et voluptueux goût de l’ail de Garonne constitue le fil rouge de l’émulsion Amour d’ail. L’aspect soufré de l’ail vous accompagne tout le long de la dégustation, et l’ail se présente de manière plus singulière en fin de bouche. Nous ne vous promettons rien de plus, rien de moins qu’une caresse en bouche ! Relevant le goût des plats, l’ail est aussi un super-aliment qui est un véritable allié de notre santé grâce à ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, antimicrobiennes, anti-infectieuses, dépuratives, diurétiques et anti-inflammatoires.

Huile d'olive vierge-extra Amour d'ail, pur jus de fruit

Huile d’olive vierge-extra pressée à froid Amour d’ail, pur jus de fruit

L’huile d’olive vierge-extra et pressée à froid est le premier ingrédient que vous sentez lorsque que vous dégustez Amour d’ail. Avec plus de 50 % d’huile d’olive vierge-extra extraite à froid, Amour d’ail vous garantit le goût si aromatique et délicieux de l’huile d’olive. Ce procédé de fabrication permet aux saveurs de s’exprimer de la plus belle façon. Parce que pressé à froid, ce pur jus de fruit conserve un maximum de nutriments anti-inflammatoires et antioxydants, bien connus pour leurs nombreux effets bénéfiques pour l’organisme. L’huile d’olive vierge-extra, ce composant majeur de la diète méditerranéenne diminue le “mauvais cholestérol” mais rend également votre huile d’olive utilisable pour un usage à froid comme à chaud.

vinaigre balsamique de Modène, Amour d'ail

Vinaigre balsamique de Modène I.G.P Amour d’ail

Le vinaigre balsamique Amour d’ail arrive directement de Modène, au nord de l’Italie, entre Parme et Bologne. Garanti sans colorant, il apporte rondeur profondeur à la recette. Vous voyez un lit sombre en bas de la bouteille ? C’est le vinaigre balsamique…remuez-bien et régalez-vous !

Huiles de colza et de tournesol, Amour d'ail

Huiles de colza et de tournesol Amour d’ail

L’huile de colza biologique d’Ariège 1ère pression extraite à froid est l’huile extraite des graines de colza (chaque fleur contient 7 graines environ et chaque graine contient 50% d’huile). Cette huile de colza bio et française est l’huile alimentaire dont le profil en acides gras est idéal par rapport à nos besoins. Riche en acides gras dit « essentiels » (acide alpha-linolénique, précurseur des omégas 3), rare sont les huiles, sinon celles de noix et de colza, qui en possèdent autant !

Du citron dans la sauce Amour d'ail

Citron bio

Le citron apporte fraicheur à la recette et sert de conservateur naturel. Le goût acidulé du citron stimule les papilles gustatives, ce qui est excellent pour la digestion. Tout comme un déglaçage en fin de cuisson, il va permettre de mieux révéler le bon goût des ingrédients Amour d’ail.

Raisin Amour d'ail

Raisins

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.

Les épices, un des secrets d'Amour d'ail.

Epices

Les épices contenues dans la sauce vinaigrette Amour d’ail interviennent en fin de bouche. Elles apportent la subtilité des petites sauces, mais chuuut c’est un secret !

Pour plus d’informations, rendez vous dans la rubrique ” #A propos de l’ail français ” !

Sources exploitées pour cette page :