3 recettes chez Amour d’ail® et un nombre d’utilisations infini :
Amour d’ail ORIGINAL ! : il s’agit de la première recette qui a vu le jour en juin 2016 et qui propose 3 variations en bouche. D’abord vous reconnaissez l’huile d’olive vierge-extra et le vinaigre balsamique, puis arrive un petit côté sucré-salé ; enfin, les épices se présentent avec la douceur de l’ail en fin de bouche, origine Tarn-et-Garonne bien-sûr ! Quel équilibre, quelles saveurs !
Utilisation : au moment de l’apéritif, en assaisonnement et en déglaçage – marinade. Must Eat : pain tranché et fromage frais en apéro / avocat tranché en deux / carottes râpées avec oignons frais / endives crues avec betteraves cuites et graines par-dessus / déglaçage de légumes cuits, asperges par exemple / cuisson viandes blanches (le poulet dominical ?).
Amour d’ail ORIGINAL ! Amour d’ail AIL ! AIL ! Amour d’ail TOMATE
Amour d’ail AIL ! AIL ! : il s’agit de l’évolution d’Amour d’ail ORIGINAL ! Cette recette propose un goût plus direct, plus franc, avec un côté sucré-salé moindre au profit de l’ail. L’ail à l’intérieur est un duo d’ail blanc de Beaumont-de-Lomagne et d’ail rose du Tarn. Amoureux de l’ail, ceci est pour vous !
Utilisation : toujours au moment de l’apéritif, en assaisonnement et en déglaçage – marinade. Must Eat : salade verte simple ou jeunes pousses / pain tranché et tomate cerise en apéro / carottes râpées + oignons frais en entrée (+ petit pâté au poivre vert par exemple) / grande salade avec tomate – féta – oignons – olives vertes / déglaçage de viandes blanches.
Amour d’ail TOMATE : la base est toujours la même dans les sauces Amour d’ail, huile d’olive vierge-extra et vinaigre balsamique IGP. Vous trouverez ici en plus un vinaigre de Tomate italien “100% Tomate”, un coulis de tomates frais (d’Italie toujours) ainsi que des tomates sêchées. En fin de bouche se présenteront un subtil mariage d’épices, curcuma-cumin notamment. L’ail y est assez doux, rondeur et finesse.
Utilisation au moment de l’apéritif, en assaisonnement et en déglaçage – marinade. Must Eat : salade de pois chiche, oignons frais et olives vertes / salade verte / salades de pâtes / marinade de brochette de bœuf.
Amour d’ail peut-être utilisée de différentes manières. En salade principalement, mais aussi au moment de l’apéritif et avec des plats chauds. En solo ou en famille, Amour d’ail se marie très bien avec de nombreux plats.

Recette n°1 : Amour d’ail Original ! et avocat
Envie d’un petit plaisir en solo et rapide ? Vous pouvez déguster Amour d’ail accompagné d’un avocat tranché en deux…humm !
Petite variante, surprenez-vous et ajoutez un peu de moutarde forte avec votre sauce préférée.

Recette n°2 : Grande Salade familiale avec Amour d ‘ail TOMATE
Aussi, vous pouvez préparer une salade de pattes avec différents ingrédients plus bons les uns que les autres : des pattes aux quatre légumes (épinards, tomates, betteraves et carottes), des petits dès de feta, des oignons frais et de la menthe (ingrédient très très important, tant la fraicheur qu’elle apporte est profonde).

Recette n°3 : cuisson ou déglaçage de viandes blanche avec Amour d’ail, AIL ! AIL ! ou Original !
De plus, vous pouvez utiliser la vinaigrette Amour d’ail avec des plats chauds, à l’instar de cette jolie dinde assaisonnée de sauce avant sa cuisson. Les ingrédients utilisés sont : une belle dinde ariégeoise d’un kilo dans laquelle ont été insérés de l’ail frais (par incision) et de la ciboulette accompagnés d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez aussi un oignon, le tour est joué après 35 min de cuisson !
N’hésitez plus, pour passer commande rendez-vous ici !