Amour d’ail remporte un concours gastronomique organisé par le Bottin Gourmand !

Classé dans : Actualités et références | 0

C’est en novembre 2019 que la petite sauce à l’ail Amour d’ail® s’est vue attribuer le premier prix d’un concours organisé par la fameuse revue Gastronomique le Bottin Gourmand. Retour rapide sur cette journée du 28 novembre 2019.

(article en construction)

C’est ainsi que débute chaque concours : un appel à concourir. Ici, c’est une gentille dame qui vient me le dire sur le marché de Pamiers, un samedi, fin aout ; “Il y a un concours de défense culinaire du terroir organisé par le Crédit Agricole et la revue du Bottin Gourmand. Ca s’appelle les Talents Gourmands, postule !” Curieux, je vais voir sur la toile pour plus de détails, et je remplis le dossier d’inscription en ligne. Il s’agit de parler de son parcours, de son produit, et bien-sûr de son Amour pour le terroir… et quel terroir ! L’Ariège…

Je suis alors sélectionné pour la finale des Talents Gourmands Sud-Méditérranée, dans la catégorie “Artisans” (3 catégories au total : Agriculteurs / Cuisiners / Artisans) se déroulant le 28 novembre à la chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, à Foix.